Antivirus : Microsoft Defender est suffisant pour se protéger sur Windows

Antivirus : Microsoft Defender est suffisant pour se protéger sur Windows

En 2017, avons-nous encore besoin de Kaspersky et consorts ? La formule est un peu provocante, mais elle résume assez bien les termes du débat relancé par Robert O Callahan. Cet ancien développeur de la fondation Mozilla a en effet publié à la fin du mois de janvier un post sur son blog sobrement intitulé « Désactivez votre logiciel antivirus (sauf celui de Microsoft) ». Dans ce texte il explique que les utilisateurs disposant de Windows devraient sérieusement songer à se débarrasser des antivirus tiers.

Robert O Callahan détaille plusieurs raisons l’ayant poussé à en venir à cette conclusion. Il détaille ainsi les difficultés rencontrées par Mozilla suite à des problèmes de compatibilité avec les antivirus, mais rappelle également les nombreuses failles découvertes par l’équipe de Google Zero au sein de ces mêmes programmes. « Ce qui est compliqué, c’est qu’il est très difficile pour les éditeurs logiciels d’évoquer ces différents problèmes, car ils ont besoin d’une bonne coopération avec les éditeurs de logiciels anti virus. Les utilisateurs sont aujourd’hui convaincus que les éditeurs d’antivirus sont un gage de sécurité, et personne ne veut se les mettre à dos au risque de les voir dire du mal de votre produit » conclut Robert O Callahan.

La société Eleane spécialiste dans le dépannage informatique et la sécurisation ainsi que la production de logiciels et services sur internet est en accord avec les conclusions de Robert O Callahan et effectue les opérations de sécurisation sur les postes de ses clients.

2014 © ELEANE.COM