Réparation de clavier

Tout peut arriver sur un clavier d’ordinateur portable… eau, café, thé, vin sont les plus fréquents.Malheureusement, dès que du liquide s’infiltre dans votre clavier et surtout s’il est sucré, la sentence est souvent lourde.La première réaction est de débrancher le PC de son alimentation et ensuite enlever la batterie.Même s’il vous est tentant de le mettre dans du riz, de le sécher au sèche-cheveux et de le rallumer, on vous le déconseille très fortement. La moindre goutte d’eau peut court-circuiter l’ordinateur !Le liquide dans un PC est un cas d’urgence ! Il faut souvent procéder au démontage du pc pour extraire la carte mère et désoxyder tous les composants internes. Dans ces conditions, la plupart des pc sont sauvés.Si la quantité de liquide renversé n’a atteint que le clavier, même s’il y a seulement quelques touches qui ne fonctionnent plus, le clavier est à remplacer dans son intégralité. En effet le schéma électrique du clavier ne nous permet pas de réparer touche par touche.Il existe 3 types de claviers pour ordinateur portable :

  • Le clavier à remplacement simple qui se détache du PC par le haut. (le clavier le moins cher)
  • Le clavier intégré au repose-poignet, il faut alors changer l’ensemble. (clavier un peu plus cher)
  • Le clavier « châssis », le pc portable est fixé au clavier (il faut tout démonter pour tout remettre sur le nouveau clavier ! c’est aberrant) bien sûr le plus cher en pièce et en main d’oeuvre…

Pour être précis dans le montant de la réparation, contactez-nous afin de prendre rendez-vous, après examen nous pourrons vous faire un devis précis pour la réparation de votre ordinateur portable.

 


CINQ BONNES RAISONS DE FAIRE RÉPARER SON ORDINATEUR PORTABLE

FAITES DES ÉCONOMIES :
En moyenne une réparation et/ou une mise à jour coûte moins d’un quart du prix d’achat de votre ordinateur ! Ce qui reste bien plus intéressant que le changement de votre machine. De plus vous pourrez conserver tous les accessoires (sac de transport, batteries supplémentaires..) et logiciels qui correspondent à votre ordinateur et qu’il est coûteux de renouveler.

PRÉSERVEZ L’ENVIRONNEMENT :
(Selon l’ouvrage Ordinateurs et environnement d’Eric Williams et Ruediger Kuehr, chercheurs à l’université des Nations unies (UNU)). «Au fur et à mesure que la puissance de ces machines évolue et progresse, leur impact sur l’environnement s’intensifie» «Nous devons aller au-delà du simple recyclage et nous intéresser au marché de l’occasion, à la réparation, etc., précise Ruediger. Mieux vaut améliorer sa machine ou la revendre : cela économise 5 à 20 fois plus d’énergie que le recyclage.»

ÉVITEZ UN ACHAT INUTILE :
Dans la majorité des cas la puissance des machines est disproportionnée par rapport aux besoins… un ordinateur portable, même ancien, permet presque toujours d’utiliser les programmes essentiels (traitement de texte et bureautique, internet…).

GAGNEZ DU TEMPS :
Votre ordinateur portable contient toutes vos données, vos programmes, vous êtes habitué à son ergonomie, son clavier, son écran, etc.. vous conviennent. Configurer et s’habituer à un nouvel ordinateur vous ferait perdre du temps inutilement.

FAITES UN HEUREUX :
Même si vous souhaitez acheter un nouveau portable, votre ancienne machine, une fois réparée, fera certainement le bonheur d’un de vos proches (lycéen, étudiant, association…).

Votre clavier d’ordinateur portable ne fonctionne pas ?

Nous réparons et changeons les claviers d’une majorité de PC.